jeudi 21 décembre 2006

Sweet and spicy brownies ou désolée j'ai récidivé, mais j'ai pas pu m'en empêcher...


Ca faisait un bon ptit moment que ça me démangeait... Maintenant c'est fait, j'ai réalisé mon premier gâteau au tabasco!

Et oui, j'ai récidivé, c'est plus fort que moi... Pourtant après le fameux gâteau choco-mayo (très bon, il faut quand même le dire) j'avais promis que je ne recommencerai plus. Non, fini les gâteaux louches avec des ingrédients incongrus! J'ai quand même tenu presqu'un mois, c'est pas mal, non?


Et en plus cette recette vaut vraiment le détour, ces brownies sont tout simplement "perfect": "fudgy" à l'intérieur et "crunchy" sur le dessus, et tellement hhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuummmmmmmmm!!!!!! Ah, si, juste un petit bémol: si le tabasco sublime la saveur du chocolat au moment où on les mange, il reste un petit arrière goût pimenté, que je ne trouve pas désagréable (le tabasco et moi ne faisons qu'un!) mais qui pourrait peut-être gêner certaines personnes. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait peut-être diminuer la quantité de tabasco.

Et puis même si vous voulez pas mettre de tabasco dedans, essayez quand même cette recette sans tabasco, rien que pour la texture vraiment à tomber...

Bon, sinon j'ai trouvé la recette de ces Sweet and spicy brownies (en fait plus "spicy" que "sweet"... j'ai suivi la recette à la lettre pour la quantité de tabasco et je crois que pour les palais sensibles, dont je ne fais pas partie, 1 cs c'est un peu trop!) sur le site de la marque Tabasco. Comme c'est en anglais je vous fais la traduction en direct live et avec les conversions en bonus!

Sweet and spicy brownies (Brownies au tabasco)

Ingrédients (pour 16 parts):

Rq: 1 tasse = 1mug = 240 ml

- 115 g de chocolat noir dessert corsé
- 3/4 tasse de beurre ou margarine (ce qui fait en gros 125 g)
- 2 tasses de sucre en poudre ( j'en ai mis qu'1 et 1/2 soit 300 g)
- 3 gros oeufs
- 1 tasse de farine
- 5 à 15 gouttes de tabasco selon les goûts (dans la recette originale ils en mettent 1 cs, mais c'est vrraiment trop!)
- 1/2 tasse de pépites de chocolat
- 1/2 tasses de cerneaux de noix concassés

Mélanger le chocolat et la margarine (ou beurre) dans un saladier puis faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie en remuant régulièrement. Ajouter le sucre et laisser un peu refroidir.

Préchauffer le four à 180°C (th.6) et beurrer ou tapisser de papier sulfurisé un moule carré de 22x22 cm (ou sortir son moule silicone...).

Ajouter les oeufs, 1 à 1, au mélange chocolaté en remuant bien après chaque oeuf.
Ajouter ensuite la farine et le tabasco et bien mélanger.
Ajouter les noix et les pépites de chocolat.

Verser dans le moule et enfourner pour 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'une lame de couteau ressorte propre (pour moi 25-30 min).
Laisser refroidir complétement dans le moule sur une grille.

Voilà, yapuka couper en carrés et servir (sans dire à vos "cobayes" ce que vous avez mis dedans, ils s'en rendront compte bien assez tôt...).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il a l'air très très beau et bon... à la place du tabasco sinon, moi je conseillerais de mettre du piment moulu (espelette par exemple)... je crois que l'arrière goût serait moins présent.
Ralala ce que c'est dur de se rendre compte de l'impossibilité de tout tester...

Anonyme a dit…

Mayo, tabasco... euh à priori j'aurais peur de "gacher" une si bonne base, étant donné que je n'aime ni la mayo, ni le tabasco ! Mais en tout cas c'est TRES original !

Anonyme a dit…

du chocolat, du piment! je n'en demandais pas tant! ahh!

Anonyme a dit…

A priori mélange plus qu'étonnant...mais après tout pourquoi pas.
A tester...