mardi 12 décembre 2006

Chewy centred cookies ou le yoga c'est dépassé, pour déstresser essayez plutôt les cookies...

Aujourd'hui j'avais un partiel à passer et ma politique dans ces cas là c'est d'arrêter mes (ré)visions la veille au soir et de ne pas jeter un seul coup d'oeil à mes cours le jour même. Ca a toujours été super efficace, ça me permet d'arriver zen, posée et l'esprit clair à l'heure H.
Dans la théorie ça paraît simple, mais en pratique c'est pas toujours facile à appliquer... on est toujours persuadé d'avoir tout oublié (ce qui est totalement faux!) et on se précipite fébrilement sur ses cours, ce qui n'a pour seul effet de tout embrouiller...
Mais j'ai trouvé LA solution: avant mes partiels je cuisine! Ca fait penser à autre chose et ça destresse... mais bon je garantis pas que ça vous fera réussir vos exams!

Donc ce matin je suis partie sur le net à la recherche de cookies (me demandez pas pourquoi..) et j'ai trouvé mon bonheur sur le blog
Côté cour...vanille et 7ème art avec les Cewy centred cookies de She bakes and she cooks.

Alors c'est parti avec, comme d'habitude des ptites modifs pour faire avec les moyens du bord.

Chewy centred cookies (ou Cookies moelleux à coeur pour les pas bilingues)

Ingrédients (pour 30 cookies de taille moyenne)

- 225 g de chocolat noir (j'ai fait 3/4 de cookies et chocolat noir et 1/4 au chcolat blanc)
- 150 g de margarine allégée (cholestérol quand tu nous tiens....)
- 200 g de farine
- 150 g de sucre roux
- 1 oeuf
- 1 cs de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 cc de sel
- 2 cs de flocons d'avoine
- 1 cc et 1/2 de fécule de maïs (j'ai mis de la maïzena)

Préchauffer le four à 180°C (th6.)
Battre la margarine, le sucre roux et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange souple.
Ajouter l'oeuf et battre pour l'incorporer.
Ajouter le reste des ingrédients secs puis le chocolat coupé en morceaux au couteau (ou assomé à coups de rouleau à pâtisserie, ça aussi ça destresse...).
Déposer des tas (environs 1 cuillère à café) de pâte espacés de 2-3 cm. Pas la peine d'aplatir, la pâte s'étalera pendant la cuisson.
Enfourner 8 minutes (voire peut-être 7 si on veut des cookies vraiment très moelleux).

Voilà, yapuka dévorer!

ps: en plus de destresser avant les partiels, ces cookies sont vraiment délicieux: à la fois croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur (quand on trouve le temps de cuisson adéquat) et pas cette sensation de "gras" que l'on peut retrouver avec certaines recettes.

Aucun commentaire: