lundi 2 octobre 2006

Muffins poire-pépites de chocolat-pâte d'amande ou multicolores-multisaveurs


Je commence mon ptit blog avec des muffins largement inspirés de la recette des Muffins poire pépites de chocolat de Nadine trouvée sur Marmiton.org. J''ai juste fait quelques modifs pour qu'ils contiennent plus de saveurs...et de couleurs (et puis un peu moins de sucre en passant).

Muffins poire - pépites de chocolat - pâte d'amande

Ingrédients (pour 18 petits muffins):

* Mélange sec :
- 250 g de farine
- 75 g de pépites de chocolat (ou de chocolat dessert coupé en petits morceaux)
- 75 g de pâte d'amande colorée coupée en petits morceaux
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel fin

* Mélange liquide :
- 150 g de sucre
- 2 oeufs
- 100 g de beurre fondu
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de miel liquide (facultatif)
- 1 boîte de poires au sirop

Préchauffer le four à 180°C (th.6)
Mélanger tous les ingrédients du mélange sec.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un léger blanchissement. Ajouter le beurre fondu, le sucre vanillé et le miel puis bien mélanger.
Y ajouter les poires (la moitié en petits morceaux, l'autre moitié écrasée) et 2 cuillères à soupe de leur sirop.
Verser le mélange liquide sur le mélange sec et mélanger un peu, mais pas trop! C'est pas grave s'il reste un peu de grumeaux, les muffins ne gonfleront que mieux.

Je vous mets une ptite photo pour vous montrer comme c'est déjà joli avant cuisson:

Maintenant yapuka remplir des moules à muffin ou des caissettes en papier (c'est bien pratique quand on n'a pas de moule adéquat,il suffit d'en mettre 2 par muffin pour que ce soit plus rigide) aux 2/3 avec cette pâte et à enfourner pour 20 minutes.

Allez, au passage une photo des miens dans le four:

Et une dernière pour la route...

3 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Tes muffins sont superbes et j'en profite pour te souhaiter la bievenue. :)

Camille a dit…

Papilles et Pupilles: Merci beaucoup, ça me fait plaisir, d'autant plus que j'aime beaucoup ton blog (je l'ai mis en lien sur le mien).

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog que je trouve vraiment très chouette, bravo et j'en profite pour dire que cette recette a l'air vraiment trop trop bonne 8-)